2019 Lune-Ecarlate

Qui dit nouvelle année dit souvent de nouvelles envies et déterminations.

Pour 2019 Lune Écarlate envisage de renouveler sa ligne éditoriale avec plus d’Urban Fantasy. L’urban fantasy, c’est vaste. Pour ceux qui se demandent ce que c’est – si, si il y a plein de lecteurs qui ne savent pas ce qu’est l’Urban Fantasy, voici ce qu’en dit Wikipédia :
« La fantasy urbaine (urban fantasy en anglais) est un sous-genre où des créatures légendaires, féeriques ou mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique peut varier entre la fin du XIXe siècle et le XXIe siècle. La plupart des œuvres abordent surtout la seconde moitié du XXe siècle et le XXIe siècle. Magie et technologie s’y côtoient. L’élément le plus important de la fantasy urbaine est qu’elle prend place dans un centre urbain, un univers familier créé par l’homme, qui se trouve en contraste avec celui généralement associé aux créatures surnaturelles : le surnaturel fait irruption dans le monde civilisé.
Ce genre se situe au confluent de différentes influences :

le fantastique (pour l’irruption du surnaturel) ;
la fantasy (pour sa magie, son univers à part, ses créatures fantastiques et surnaturelles).

Pour information, la Bit-Lit est un terme inventé par les éditions Bragelonne et qui leur appartient, mais on peut en dire que c’est un sous-genre de l’Urban Fantasy avec ses propres codes.

Nous envisageons donc de rouvrir les soumissions pour de très courtes périodes uniquement pour les romans d’Urban Fantasy et pour des one shots… Si vous envisagez plusieurs romans, chaque livre doit être indépendant des autres et doit pouvoir se suffire à lui-même. Lorsqu’on ouvrira les soumissions, nous ferons une annonce préalable. À savoir que ces livres ne seront édités qu’au format numérique. Nous envisageons également de vous proposer à nouveau des speedwriting ou des nanowrilune, et ainsi proposer aux lecteurs de choisir quels livres ils ont envie de voir éditer. Surveillez avec attention notre page facebook et le blog de Lune-Ecarlate.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :